NOS ENGAGEMENTS COVID-19

Découvrir Chamonix Mont-Blanc en hiver !


La destination incontournable de vos vacances d’hiver

Chamonix Mont-Blanc est une destination incontournable en hiver. La station offre une multitude d’activités sportives, culturelles et ludiques. Grâce à sa localisation au cœur de Chamonix, l’Heliopic Hotel & Spa est à seulement quelques minutes de la plupart de ces activités.

Le ski, l’activité d’hiver préférée à Chamonix

Avec ces domaines skiables réputés dans le monde entier, en hiver, le ski est l’activité privilégiée à Chamonix. Ski alpin, de randonnée, de fond, ou encore nordique, toutes les pratiques sont accessibles à Chamonix.

Vous aimez les sensations fortes ? Rendez-vous aux Grands Montets ou au domaine de Brévent – Flégère. Si vous souhaitez, au contraire, quelque chose d’un peu plus facile pour débuter, les domaines de la Balme, des Planards et du Savoy vous accueilleront en toute tranquillité. Le plan des pistes vous aidera à visualiser cet immense terrain de jeu.

L’Heliopic Hotel & Spa dispose d’un skishop complet pour vous équiper au mieux sans devoir quitter l’établissement. L’espace montagne vous permettra de rencontrer des guides et des moniteurs de ski de Chamonix afin de planifier vos cours ou vos activités.

Les activités hivernales à Chamonix

Envie d’une activité plus familiale ? Pour plus de glisse, retrouvez les différentes pistes de luge de la vallée, ainsi que la Luge Alpine Coaster pour encore plus de sensations. Un anneau de vitesse de 333 m est englacé en hiver pour servir de patinoire à Chamonix.

Différents itinéraires de randonnées en raquettes à neige vous feront découvrir la nature chamoniarde d’une toute autre manière.

En rentrant d’une bonne journée de ski, pourquoi ne pas profiter du Spa Nuxe de l’hôtel Heliopic ? Sauna, bain bouillonnant, grotte de glace, et bassin de nage vous attendent pour une expérience de détente inoubliable.

Les visites immanquables

Au-delà des activités sportives, vous devez absolument visiter ces endroits de Chamonix incontournables en hiver.

Grâce au téléphérique, montez au sommet de l’Aiguille du Midi à 3 842m en seulement 20 minutes. Depuis le sommet, vous pourrez admirer les alpes françaises, suisses, italiennes et le majestueux Mont-Blanc. De nombreux espaces vous permettront d’approfondir vos connaissances sur la haute montagne.

Pendant votre visite à Chamonix, il faut également prendre le train à crémaillère du Montenvers pour découvrir le glacier de la Mer de Glace. Grâce à la grotte de glace, vous pourrez être en immersion totale à l’intérieur du glacier.

Pour les autres visites, l’Office du Tourisme de Chamonix saura vous guider selon vos envies.

Découvrir le village sous la neige

Profitez de l’après-ski pour découvrir le village de Chamonix. Les rues du centre-ville hébergent différentes boutiques, des cafés, des bars, des restaurants, avec à chaque coin de rue, les montagnes enneigées en arrière-plan.

Rentrez vous réchauffer à l’Heliopic Hotel & Spa, et venez déguster une cuisine locale faite avec des produits frais au sein de notre restaurant L’Akashon. Récompensé d’un Bib Gourmand par le Guide Michelin 2020, il saura ravir vos papilles.

L’heliopic Hotel & Spa vous propose une expérience inoubliable sur Chamonix, en hiver comme en été.